Accueil Societé Journée Internationale des Femmes et des Filles de Science ce samedi 8 Février

Journée Internationale des Femmes et des Filles de Science ce samedi 8 Février

0
0

Aujourd’hui la présence de la femme dans l’Université tunisienne est égale ou parfois supérieure à celle de l’homme. De plus, d’après une étude publiée par la Banque Mondiale en mai 2019, englobant 114 pays durant la période allant de 2015 à 2017, la Tunisie occupe la deuxième place à l’échelle mondiale en termes de pourcentage des femmes diplômées des filières scientifiques de l’enseignement supérieur (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

Afin de mettre en évidence les défis auxquels sont confrontées les femmes et les filles tunisiennes dans les domaines scientifiques et de valoriser leurs parcours professionnels, la Cité des Sciences à Tunis célèbre le samedi 8 Février 2020 la « Journée Internationale des Femmes et des Filles de Science« .

Elles sont microbiologiste, chimiste, paléontologue, journaliste, designer et ingénieur, elles ont toutes une carrière scientifique exemplaire et vécu un parcours unique qu’elles viendront dévoiler pour faire évoluer la perception du public, notamment les jeunes, envers les métiers scientifiques et d’ingénierie, et de susciter leur curiosité envers ces disciplines.

Entrée libre et gratuite.

PROGRAMME DE L’ÉVÉNEMENT 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Italie rend HOMMAGE à ses victimes du COVID-19 : 34738 morts à ce jour

Lors d’une cérémonie organisée hier soir, dimanche 28 Juin 2020, dans la province « martyr…