Accueil Politique Destitution : Donald Trump blanchi et acquitté par le Sénat ! Le Président américain revient « plus fort qu’avant »

Destitution : Donald Trump blanchi et acquitté par le Sénat ! Le Président américain revient « plus fort qu’avant »

0
0

Si le Sénat américain a décidé d’acquitter le Président des Etats-Unis Donald Trump, le mercredi 5 Février 2020, dans l’affaire de l’impeachment, c’est probablement à cause de son projet « Transaction du siècle », qu’il a intelligemment lancé à quelques jours du verdict.

En effet, on peut dire que ce projet aura fait son effet parmi les sénateurs, surtout que le résultat du vote était très rapproché, à savoir :

-52 voix « pour » et 48 voix « contre », en ce qui concerne l’accusation d’abus de pouvoir dont il devait répondre,

-52 voix « pour » et 47 voix « contre », concernant l’obstruction au congrès, le deuxième chef d’accusation.

Rappelons que le Congrès américain l’avait déjà jugé, depuis le mois dernier, pour abus de pouvoir et entrave à l’action du Congrès.

Ainsi, les américains ont décidé de mettre fin à ce long feuilleton de la destitution de Donald Trump, sachant qu’il est le troisième président de l’histoire des États-Unis à avoir été destitué par la Chambre des représentants, et qui, depuis mercredi 5 Février 2020, est devenu le troisième à être acquitté par la chambre haute, comme l’avaient été avant lui les présidents Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1999.

Satisfait de cette heureuse fin, Donald Trump s’est exprimé sur Twitter en annonçant qu’il prononcerait un discours à ce sujet, le jeudi 6 Février à midi, puisqu’il va tenter à présent de se faire réélire au mois de Novembre 2020, pour briguer un second mandat.

Sacré Trump !

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Roi du Royaume d’Arabie saoudite Salman bin Abdelaziz soutient l’initiative présentée par le Président tunisien aux Nations-Unies

Le président de la République, Kais Saïed, a conversé au téléphone, dans la journée du 1er…