Accueil Régions Sakiet Sidi Youssef : Après 62 ans…quel développement dans la région…quels projets et quels investissements mixtes ?

Sakiet Sidi Youssef : Après 62 ans…quel développement dans la région…quels projets et quels investissements mixtes ?

0
0

Tous les ans, le 8 Février exactement, la région de Sakiet Sidi Youssef enfile sa parure fleurie de drapeaux tunisiens et algériens pour célébrer la 62ème commémoration du lâche bombardement colonial ayant ciblé des civils, tunisiens et algériens, dont des écoliers.

Les responsables des deux pays frères et voisins qui ont vécu ces sanglants évènements, se rencontrent durant cette journée pour rendre hommage à leurs « Martyrs », et pour réciter la « Fatiha » à leur mémoire…avant de se serrer la main en se disant « au revoir et à l’année prochaine » !

Cette année, l’Algérie a offert deux bus à la municipalité de Sakiet Sidi Youssef, destinés au transport scolaire, tandis que la Tunisie lui a fait un don de 50.000 dinars, qui serviront à la réalisation d’un monument historiques à la mémoire des martyrs.

Nous aurions bien espéré voir plutôt des investissements, des créations de projets mixtes, ou encore une zone de libre-échange pour créer une dynamique économique à cette région meurtrie.

Que faudrait-il faire pour voir naître des projets dans cette région frontalière mitoyenne ?

Qu’est-ce qui bloque le processus…qu’est-ce qui ne marche pas ?

Beaucoup de questions qui restent toujours sans réponses. Nous n’avons pas besoin de monuments…nous avons besoin d’usines pour faire travailler les gens !

Que nos martyrs reposent en paix…et que la paix sociale et économique soit également l’objectif principal de cette amitié, de ces sacrifices, et de ce sang-mélangé des martyrs de nos deux chers pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République Kais Saïed se rend au Mausolée Habib Bourguiba

Le président de la République Kais Saïed s’est rendu à Monastir, dans l’après-…