Accueil Divers L’obésité est-elle toujours considérée comme handicap, pour les femmes ?

L’obésité est-elle toujours considérée comme handicap, pour les femmes ?

0
0

Le conflit entre ‘minceur, rondeur et obésité’ continue à être évoqué par les gens et à animer la polémique entre femmes, entre hommes, au boulot, dans la rue, dans les médias, et dans le monde des Arts.

Il va sans rappeler que la valeur « Minceur = Beauté » a fortement été ancrée dans l’esprit des gens, ce qui a énormément porté préjudice aux femmes supportant mal, de nos jours, leur poids supérieur à la normale.

Néanmoins, selon la plus part des hommes, la féminité et la beauté de la femme dépendent réellement de ses proportions, de ses formes La femme, pour eux, est belle grâce à ses rondeurs

 

 

D’ailleurs, bien des hommes ont confié, lors des défilés de mode, que les mannequins sont tellement ‘sveltes’ qu’elles paraissent même ‘squelettiques’, et qu’ils préfèreraient voir des mannequins assez potelées, pour ne pas dire bien rondes, sans avoir derrière la tête l’idée de ‘fantasmer’.

Dans ce contexte, et dans bien d’occasions, l’univers de la mode a succombé au charme des rondes et a commencé à les traiter sur le même pied d’égalité que toutes les femmes.

La preuve, c’est que les gracieuses Top Models telles qu’Ashley Graham, Philomena Kwao, Tess Holliday, ont réussi à imposer leur ‘carrure’ et à faire couler beaucoup d’encre, positivement, sur leurs rondeurs.

Voici à l’occasion un défilé qui risque bien de trop plaire à ce genre d’hommes :

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’acteur Hatem Benrabah ‘ravi’ à la fleur de l’âge

Nous apprenons aujourd’hui le décès de l’acteur Hatem Benrabah, mort ce vendredi 16 Novemb…