Accueil Politique Tunisie – Guinée : Renforcement de la coopération bilatérale à travers la visite du ministre des Affaires étrangères Mamadi Touré

Tunisie – Guinée : Renforcement de la coopération bilatérale à travers la visite du ministre des Affaires étrangères Mamadi Touré

0
0

Sur invitation de son homologue tunisien, Khémaïes Jhinaoui, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens à l’étranger Mamadi Touré, effectue une visite de travail en Tunisie, du 18 au 21 Février 2018, à la tête d’une importante délégation.

Les deux Chefs de la diplomatie tunisienne et guinéenne présideront, aujourd’hui et demain, les travaux de la 5ème édition de la Commission mixte tuniso-guinéenne, et procèderont également à la signature de nombreux accords et référendums concernant les divers domaines de coopération.

Ces accords et référendums toucheront :

-Le Développement technologique

-Le Développement industriel

-La Poste

-Les Technologies de l’information et de la communication

-L’Agriculture

-Les Affaires sociales

-La Formation professionnelle et technique

-Les consultations politiques.

Cette édition se tient à un moment où les relations bilatérales entre la Tunisie et la Guinée connaissent une excellente dynamique ayant été couronnée dernièrement par l’ouverture de la ligne aérienne directe Tunis – Conakry, précisément depuis Mars 2017.

C’est également une importante occasion pour insister sur la détermination commune à renforcer davantage les relations de coopération bilatérales, particulièrement dans le domaine économique dans l’intérêt des deux pays frères, et pour se concerter autour des diverses questions africaines et internationales.

Rappelons que la dernière réunion de la commission mixte avait eu lieu à Conakry au mois de Septembre 2002.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Qatar vole au secours de la Turquie et lui promet 15 milliards de dollars pour sauver son économie… En politique ‘quand on veut on peut’ !

Lors d’une rencontre tenue à Ankara entre l’Émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-…