Accueil Politique Diplomatie Les familles des migrants tunisiens détenus à Mellila adressent une requête à S.E. l’ambassadeur d’Espagne en Tunisie

Les familles des migrants tunisiens détenus à Mellila adressent une requête à S.E. l’ambassadeur d’Espagne en Tunisie

0
0

À Son Excellente l’ambassadeur d’Espagne en Tunisie

« Libérez nos fils et nos filles »

Nous, les représentants des familles des migrants irréguliers tunisiens détenus au centre de détention de Ceti Melilla, après notre Sit-in protestataire du mardi 11 Février 2020, soutenue par des organisations de la société civile tunisienne et d’un groupe de militants de différentes nationalités, nous vous exprimons:

-Notre mécontentement face aux conditions de détention dégradantes pour la dignité humaine des migrants irréguliers tunisiens détenus à Melilla

-Nous condamnons la politique de tri de la nationalité des migrants irréguliers tunisiens

-Nous réitérons notre demande de respecter les droits des migrants et la nécessité pour les autorités espagnoles de respecter leurs obligations internationales et des chartes internationales garantissant la liberté de circulation.

-Nous exigeons la libération de nos fils et filles et la garantie de leurs droits.

-Nous tenons les autorités espagnoles juridiquement et moralement responsables des conséquences des conditions de détention inhumaines et de leurs répercussions sur leur santé.

-Nous rejetons fermement le rapatriement forcé de nos enfants et nous vous tenons pour responsables des conséquences juridiques de ce choix inhumain

-Nous affirmons que les raisons qui ont poussé nos enfants à immigrer sont les mêmes raisons qui ont poussé des milliers de jeunes espagnols à la suite de la crise économique en Espagne entre 2011 et 2013. Si les politiques internationales des jeunes espagnols garantissaient la liberté de circulation, les mêmes politiques privaient nos enfants de leur droit humain à se déplacer.

-Nous appelons l’opinion publique espagnole, les organisations de défense des droits humains et les Espagnols libres à œuvrer pour nous aider à libérer nos enfants du centre de détention de Melilla et à garantir les droits des immigrants.

Pour les familles des migrants détenus à Mellila.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit les nouveaux ambassadeurs d’Egypte, de France, et de l’Union européenne en Tunisie

Lors d’une cérémonie organisée au palais de Carthage, dans la journée du vendredi 23…