Accueil Politique Diplomatie Sabri Bachtobji, de retour d’Addis Abeba, met au courant le Président de la République des résultats de sa participation au Sommet de l’Union africaine

Sabri Bachtobji, de retour d’Addis Abeba, met au courant le Président de la République des résultats de sa participation au Sommet de l’Union africaine

0
0

Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le mardi 11 Février 2020, le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, chargé de la gestion dudit ministère.

La rencontre a été axée sur la participation de la Tunisie aux travaux du 33ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine, les 9 et 10 du mois courant, à Addis Abeba (Ethiopie), et qui était placé sous le thème « إسكات البنادق وتهيئة الظروف للتنمية في إفريقيا ».

Bachtobji, qui a présidé la délégation de son pays à ce sommet, a souligné qu’il a présenté au nom du Président de la République le message de la Tunisie, et a évoqué les questions de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Afrique, en particulier la situation en Libye et ses répercussions sécuritaire, politique et économique sur les pays de voisinage, et à leur tête la Tunisie.

Il indiqué que la participation de la Tunisie au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine a été nantie de nombreux succès, sachant que la Tunisie a obtenu à l’unanimité l’honneur d’accueillir la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique « TIKAD 8 » en 2022, qui est le plus grand forum économique et de développement entre le Japon et les pays africains. C’est la 2ème fois que cet important évènement international se tient en Afrique, après Nairobi en 2016.

La Tunisie a également obtenu le droit d’abriter le Centre d’excellence pour les marchés globaux et intégrés. 

Plus de détails 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les familles des migrants tunisiens détenus à Mellila adressent une requête à S.E. l’ambassadeur d’Espagne en Tunisie

À Son Excellente l’ambassadeur d’Espagne en Tunisie « Libérez nos fils et nos …