Accueil économie agriculture Retour sur les 26 Prix remportés à Los Angeles par l’Huile d’olive Extra vierge tunisienne

Retour sur les 26 Prix remportés à Los Angeles par l’Huile d’olive Extra vierge tunisienne

0
0

Au moment où les agriculteurs tunisiens trouvent de grandes difficultés à procéder à la cueillette des olives suite à l’absence de main-d’œuvre, à acheminer leurs récoltes aux huileries, ou encore à stocker l’huile d’olive extraite, la Tunisie a quant à elle réussi encore une fois de s’imposer à l’international en remportant 26 médailles lors de sa participation à la 21ème Edition du Concours international de l’huile d’olive extra vierge de Los Angeles, prestigieusement connu sous « Los Angeles International Extra Virgin Olive Oil Competition » et comptant pour l’année 2020.

Ces médailles ont été attribuées au Prix du meilleur en présentation et à 2 Prix du meilleur de la catégorie (le prix de la meilleure huile d’olive extra vierge parmi les concurrents du même pays), ainsi qu’à 8 médailles d’or, 11 médailles d’argent et 4 médailles de bronze.

Rappelons encore une fois que la Tunisie a bénéficié d’une récolte record d’olives, c’est une aubaine de Dieu, et il importe à l’Etat de réfléchir très sérieusement à cette question pour sauver dorénavant les récoltes, et assurer une meilleure maîtrise des circuits à partir des « oliveraies jusqu’aux marchés de l’intérieur et de l’extérieur ».

Félicitations

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République supervise une réunion consacrée spécialement à la récolte record des olives

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé une réunion au palais de Carthage, ce…