Accueil Politique gouvernement Kais Saïed – Youssef Chahed – Noureddine Taboubi : Les ultimes concertations avant l’annonce vendredi de la nouvelle formation gouvernementale

Kais Saïed – Youssef Chahed – Noureddine Taboubi : Les ultimes concertations avant l’annonce vendredi de la nouvelle formation gouvernementale

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu séparément au palais de Carthage, dans la journée du mercredi 12 Février 2020, le Secrétaire général de l’UGTT et le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes du gouvernement sortant.

Lors de la rencontre Kais Saïed – Noureddine Taboubi, les discussions ont tournés autour de la situation générale dans le pays, en particulier la situation politique durant cette période critique qui précède l’annonce de la formation du nouveau gouvernement d’Elyès Fakhfakh.

Taboubi a souligné la nécessité à ce que les élus du peuple soient à la hauteur de la confiance leur ayant été accordée par leurs électeurs, appelant à un sens élevé des responsabilités et à placer les intérêts de l’État au-dessus des intérêts personnels ou partisans étroits.

Il a exprimé également sa confiance en la personne du chef de l’Etat et sa capacité à jouer son rôle national pour faire sortir le pays de la situation difficile dans laquelle il se trouve.

 

De son côté, Youssef Chahed a déclaré à l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, qu’ils ont passé en revue la situation générale dans le pays, particulièrement la situation sécuritaire, ainsi que les situations économique et sociale en cette période.

Chahed a ajouté que le Président de la République a recommandé la poursuite des activités du gouvernement de gestion des affaires, et ce jusqu’à ce que le nouveau gouvernement soit mis en place pour prendre le relais.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur les 14 points importants annoncés par le Président de la République lors du Conseil de sécurité nationale

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé la réunion du Conseil de sécurité nat…