Accueil Politique Youssef Chahed reçoit Shinishi Ktaoka, Président de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA)

Youssef Chahed reçoit Shinishi Ktaoka, Président de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA)

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, ce lundi matin 19 Février 2018, le président de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), Shinishi Ktaoka.

A l’issue de sa rencontre avec Chahed, l’hôte japonais a déclaré aux médias que l’entretien avec le Chef du gouvernement a abordé essentiellement les relations de coopération en perpétuel renouvellement dans les domaines du développement et de l’investissement entre la Tunisie et la JICA, soulignant que ces relations multi-facettes vont se développer à l’avenir à travers un certain nombre de projets nouveaux financés par l’agence japonaise en Tunisie.

Le président de l’Agence japonaise de coopération internationale a rappelé l’importance du climat d’investissement qui caractérise la Tunisie ainsi que l’importance de sa position géographique dans le développement de ses investissements étrangers, soulignant la volonté de plusieurs hommes d’affaires, acteurs économiques et institutions japonaises d’orienter leurs investissements vers la Tunisie, en plus de l’intérêt qu’accorde son pays à la Destination tunisienne et l’appel qu’a lancé le Japon pour que ses ressortissants passent leurs vacances en Tunisie.

Il a également salué le niveau de coopération entre la Tunisie et l’Agence japonaise pour la coopération internationale dans le domaine du développement des PME, ajoutant que son pays dispose dans ce domaine des capacités et des expériences qui ont prouvé leur réussite dans plusieurs pays, ce qui l’a incité à établir des partenariats avec des petites et moyennes entreprises en tunisiennes.

Le responsable japonais a annoncé que son pays doublera dans la période à venir le nombre d’étudiants tunisiens poursuivant leurs études au Japon et souhaite les faire bénéficier de tous les éléments du succès scientifique et technologique atteint au Japon.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République Béji Caïd Essebsi se concerte avec le Chef du gouvernement Youssef Chahed

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le vendred…