Accueil économie Le Président de la République reçoit le Président de la BERD M. Suma Chakrabarti

Le Président de la République reçoit le Président de la BERD M. Suma Chakrabarti

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce lundi 19 Février 2018, M. Suma Chakrabarti, Président de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, qui l’a informé de l’avancement des divers programmes de partenariat entre la BERD et la Tunisie, et son rôle dans le soutien de l’Economie nationale.

 

 

Le président de la BERD a indiqué que la coopération avec la Tunisie représente une symbolique tout à fait particulière pour la banque qui œuvre à soutenir son expérience démocratique à travers la réussite de sa transition économique, déjà entamée.

Chakrabarti, a précisé que la BERD va poursuivre son soutien à l’économie tunisienne avec le financement d’un certain nombre de projets de développement dans les régions de l’intérieur, et l’appui aux entreprises, notamment les petites et moyennes entreprises, afin de renforcer leur capacité pour s’orienter vers les marchés africains et européens.

Il a ajouté que la Banque compte organiser son prochain sommet régional de l’investissement en Novembre 2019, en Tunisie, du fait qu’elle est un pôle de développement et d’investissement émergent dans la région.

Plus de détails 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

FUTURALLIA TUNISIA 2018 : Promotion de l’investissement, création de joint-ventures Tuniso-étrangères, et prospection des opportunités d’affaires

La 22ème édition du Forum FUTURALLIA TUNISIA 2018, qui se tient pour la première fois dans…