Accueil Divers Sport Boxe avec les Etoiles – Galaoui … honore la Tunisie

Boxe avec les Etoiles – Galaoui … honore la Tunisie

0
0

Fantastique et fabuleux

Sur le ring, Mohamed Galaoui est un boxeur malin, d’une excellente condition physique, qui sait faire le spectacle, et le public en redemande. Encore une fois, au gala « Tekfight », au Colisée de Meaux, salle archi comble, devant les caméras de la télévision tunisienne Nationale 1, Nationale 2, Hannibal TV et Attessia,  ce samedi 15 février,  il a prouvé sa supériorité par une brillante victoire par KO à la première reprise contre le très expérimenté Thaïlandais Koonnam Somyot.

Azdine Ben Yacoub et l’association Carthage, étaient les premiers à le présenter lors d’un gala championnat à Gabès où il avait gagné avec punch et panache contre le Français Cédric Valentin.  Et au vu de son impressionnant palmarès. Il avait été récompensé lors de la première cérémonie des Gants d’Or à Tunis, en février 2016, aux côtés de Taoufik Balbouli, Kamel Bouali et Imed Mathlouthi..

Momo « Momotek », Hakim Ketaieb et Imed Mathlouthi, forment le trio le plus prestigieux de champions du monde pieds-poings. Rappelons ici avec force qu’ils sont les seuls champions du monde tunisiens, connus et reconnus en pieds-poings à ce jour.

 

 

Ahlem Grissette trébuche

De son côté notre championne d’Afrique et du monde, Ahlem Grissette n’a pas démérité, loin de là, rencontrant une opposition de très très haut niveau, battue aux points par la Française Maurine Atef (US Créteil Choisy le Roi). Deux styles, deux pays, deux palmarès, deux histoires, deux grandes championnes.

En attendant Bellengreville

L’association Carthage et Azdine Ben Yacoub proposeront une revanche, cette fois-ci sur les terres tunisiennes. Inchallah.

En attendant cette 6ème rencontre France-Tunisie, ce nouveau défi des champions, tout ceci est de bon augure, pour « gagner le point » chez notre ami Romuald Roques à la 4ème Nuit des Panthères, en Normandie, à Bellengreville. qui aura lieu le 11 avril prochain,  avec nos champions Ahlem Grissette, Zouheir Gadhgadhi, Linda Ksouss, Tarek Hamdi, Arij Zaafouri, Wided Younsi, entre autres…

Monique Petibon –  journaliste

Relations Presse et international

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Lettre à la Méditerranée » : rédigée par le recordman mondial d’apnée Guillaume Néry qui rend hommage aux mers du globe

Nice, le 1er juin 2020 : Lettre à la Méditerranée ! Par Guillaume Néry  Chère Méditerranée…