Accueil Politique Le Président de la République assure qu’il n’est pas permis de retirer la confiance au gouvernement intérimaire de Youssef Chahed

Le Président de la République assure qu’il n’est pas permis de retirer la confiance au gouvernement intérimaire de Youssef Chahed

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, en fin de matinée du lundi 17 Février 2020, le Chef du gouvernement chargé Elyès Fakhfakh, avec lequel il est revenu sur les consultations en cours concernant la formation du gouvernement.

Lors de cette rencontre, le Chef de l’Etat a souligné que les dispositions de la Constitution sont claires, indiquant que l’Article numéro 89 de la Constitution est celui qui s’applique dans la situation actuelle, soulignant que les dispositions du texte de la Constitution doivent être respectées.

Kais Saïed a ajouté qu’il n’est pas permis de retirer la confiance au gouvernement intérimaire de Youssef Chahed car c’est un gouvernement qui n’est pas responsable devant le parlement actuel, sachant que le parlement ne peut pas retirer la confiance d’un gouvernement à qui la confiance avait été accordée par un parlement précédent.

Il a estimé que ce type d’interprétation qui appelle à retirer la confiance du gouvernement intérimaire est inacceptable, mais qu’il s’agit plutôt d’une falsification constitutionnelle, soulignant qu’il n’y a pas de place pour l’application autre que l’Article 89 de la constitution dans une telle situation.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur les 14 points importants annoncés par le Président de la République lors du Conseil de sécurité nationale

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé la réunion du Conseil de sécurité nat…