Accueil économie Le style de gouvernement associatif

Le style de gouvernement associatif

0
2

Il existe trois styles de gouvernement, le directif, l’associatif et le laisser faire. De nos jours, c’est le style associatif qui à mon sense doit être adopté.

Lors du forum #Riyeda ,un chef d’entreprise de bizerte #Ghazi elbiche avait précisé qu’il avait suivi avant la révolution le style directif. Il en a résulté des grèves, de l’absentéisme et une baisse de la productivité. Depuis la révolution, il a changé le fusil d’épaule. Il a mis en place la politique de la responsabilité sociale de l’entreprise RSE.

Les salariés sont traités comme des humains responsables à part entière. Il a développé l’entraide sociale, l’esprit d’équipe, la solidarité, le respect d’autrui , le partage et la répartition équitable des revenus de l’entreprise. Le rendement et la productivité se sont améliorés, l’ambiance de travail s’est humanisé et la joie de vivre s’est installé pour être partagé. Ce style de gouvernement a tendance à être adopté dans le monde entier.

Autant sans prévaloir en TUNISIE à tout les niveaux , de l’état de l’entreprise. Adieu donc à l’exploitation de l’Homme par l’Homme ,au travail corvée .

Bienvenue au travail épanouissement de l’être humain. Bienvenue à la démocratie, à la solidarité humaine, à la compréhension mutuelle et à l’esprit de partage. WALID SAHNOUN Conseiller auprès du ministre de l’industrie et des pme.

 

 

Walid Sahnoun: Conseiller auprès du Ministre, à Ministère de l’Industrie et PME

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Enquête sur la situation des entreprises

Chères entrepreneures, chers entrepreneurs, La pandémie de coronavirus (COVID-19) a déjà c…