Accueil Politique Parlement Le Président de l’Instance d’accès à l’information remet le rapport annuel de l’institution au Président du Parlement

Le Président de l’Instance d’accès à l’information remet le rapport annuel de l’institution au Président du Parlement

0
0

Le président du Parlement, Rached Khériji Ghannouchi, a reçu au palais du Bardo, dans la matinée du mardi 18 Février 2020, le président de l’Instance de l’accès à l’information, Imed Hazgui, qui lui a présenté le rapport annuel de l’instance qui comprend ses plus importantes activités judiciaires, consultatives, médiatiques et de sensibilisation.

Hazgui a souligné que des précieux acquis ont été concrétisés pour la Tunisie et son processus démocratique, en particulier au niveau des administrations publiques et des institutions concernées, en plus de l’ouverture progressive de ces structures dans la publication automatique des informations ou en réponse aux demandes d’accès.

Le Président de l’Assemblée des représentants du peuple a salué les efforts de l’instance et de son conseil, soulignant l’importance de soutenir la nouvelle culture visant la transparence, la responsabilité et la lutte contre la corruption, ainsi que d’impliquer les citoyens dans ce processus qui conduira à « rétablir la confiance avec les institutions de l’État » et à ajouter plus de transparence à ses diverses actions.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi poursuit ses consultations, ce mercredi, avec cinq Blocs parlementaires dont le PDL

Le Chef du gouvernement chargé de former le prochain gouvernement, Hichem Mechichi, a prév…