Accueil Politique Le Président de la République s’entretient avec le Directeur de l’Agence américaine de développement international (USAID) Mark Green

Le Président de la République s’entretient avec le Directeur de l’Agence américaine de développement international (USAID) Mark Green

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le mardi 18 Février 2020, le Directeur de l’Agence américaine de développement international (USAID), Mark Green, qui effectue une visite de travail en Tunisie du 16 au 18 du mois courant, dans le cadre du suivi des projets de développement financés par l’agence dans un certain nombre de régions de l’intérieur.

Kais Saïed a souligné que les visites fréquentes entre les hauts responsables des deux pays s’inscrivent dans le cadre de l’amitié historique de longue date entre la Tunisie et les États-Unis d’Amérique, félicitant à l’occasion les deux pays pour avoir partagé les valeurs de liberté et de démocratie.

Il a exprimé ses remerciements pour l’intérêt que l’Agence américaine pour le développement international (USAID) continue d’apporter à notre pays, en particulier dans les domaines de l’éducation et de la santé, et pour son soutien continu aux efforts nationaux de lutte contre la pauvreté et d’autonomisation et d’emploi des jeunes en tant qu’élément principal et actif de la société d’une manière qui contribue à restaurer la confiance entre les citoyens et les institutions de l’État.

Pour sa part, Mr Mark Green a salué l’expérience démocratique en Tunisie, considérant qu’elle avait inspiré le monde dans les différentes étapes qu’elle a traversées depuis le début de ce processus en 2011.

Il a souligné que sa visite en Tunisie, la deuxième depuis 2014, a représenté une opportunité de renouveler l’engagement de son pays à soutenir cette expérience démocratique et d’accompagner la Tunisie dans la voie de son succès, soulignant la détermination du gouvernement américain à aller de l’avant pour soutenir tous les efforts visant à restaurer la mobilité économique en Tunisie et à créer des conditions sociales et de développement qui soutiennent le processus démocratique au profit de tous les catégories de la société.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Roi du Royaume d’Arabie saoudite Salman bin Abdelaziz soutient l’initiative présentée par le Président tunisien aux Nations-Unies

Le président de la République, Kais Saïed, a conversé au téléphone, dans la journée du 1er…