Accueil Societé environnement et écologie Les bennes à ordures équipées de GPS et d’aspiration à air comprimé à Casablanca !

Les bennes à ordures équipées de GPS et d’aspiration à air comprimé à Casablanca !

0
0

Les services de la levée des ordures domestiques de la Capitale économique marocaine, Casablanca, ont confié la sous-traitance de leurs services aux sociétés  “Derichebourg” et “Averda”, pour le nettoyage, la levée des ordures et la voirie, lesquelles viennent de s’équiper avec des bennes modernes et sophistiquées, équipées d’aspiration à air comprimé et même de GPS.

En plus de ces bennes « intelligentes », des laveuses de bennes et des équipements mécaniques de collectes de déchets ont été également mis en service.

Il importe de remarquer que les GPS équipant les bennes sont à même de détecter si tout leur contenu a été vidé dans les véhicules de nettoyage urbain, ou non.

L’objectif de l’utilisation d’un tel matériel, serait d’obtenir de meilleurs résultats concernant le nettoyage et l’entretien des avenues et rues de la capitale économique.

Dans ce contexte, les deux sociétés ont prévu de placer dans chaque arrondissement casablancais, des bennes  qui remplaceront les anciennes.

Source

Remarque : Nous constatons, malheureusement pour nous, que le Maroc continue à prendre du large devant la Tunisie…

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COPERNICEA : La comptabilité nationale se met au vert

Une convention de financement entre l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) et l’Agence…