Accueil Societé faits divers Crime xénophobe à Hanau en Allemagne : 9 personnes au moins tuées dans deux bars à « Chicha »

Crime xénophobe à Hanau en Allemagne : 9 personnes au moins tuées dans deux bars à « Chicha »

0
0

Neuf personnes au moins ont été tuées, le mercredi soir 19 Février 2020, dans la ville de Hanau, au centre de l’Allemagne, suite à une attaque à arme à feu lancée par un individu contre deux bars à « chicha ».

Tout laisse à croire qu’il s’agirait d’un crime xénophobe, commis par un certain Tobias R., âgé d’une quarantaine d’années, au domicile duquel une lettre d’aveux et une vidéo auraient été trouvées, d’après certains journalistes allemands.

Par ailleurs, un manifeste de « 24 pages » qui révèle une « haine des étrangers et des non-blancs« , aurait été également trouvé chez-lui.

Bien qu’il ne mette pas l’accent sur l’islam, le document appelle à l’extermination de plusieurs pays en Afrique du Nord, au Proche-Orient et en Asie centrale, des régions où la population est majoritairement de confession musulmane.

Son corps a été retrouvé sans vie dans l’appartement qu’il occupait, selon la chaîne allemande ARD, à côté d’un autre corps inerte, probablement celui de sa mère âgée de 72 ans.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Abbou ouvre une enquête suite à l’accident impliquant la voiture de fonction du ministre du Transport et de la Logistique

La Directrice des services du ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de l…