Accueil News Médias culture Arts Sihem Belkhodja dresse à Aix-en-Provence, avec 6 danseurs tunisiens, le portrait de la jeunesse tunisienne et ses espoirs après la Révolution

Sihem Belkhodja dresse à Aix-en-Provence, avec 6 danseurs tunisiens, le portrait de la jeunesse tunisienne et ses espoirs après la Révolution

0
0

« Raison d’espérer« , est le titre donné à un spectacle de danse contemporaine qui a été présenté au Pavillon Noir d’Aix-en-Provence, les 13 et 14 Février 2020, en France.

Il s’agit d’un spectacle élaboré par la chorégraphe tunisienne de grande renommée Sihem Belkhodja, avec 6 de ses danseurs tunisiens.

A travers les différents tableaux de la chorégraphie, ce spectacle dresse le portrait de la jeunesse tunisienne, ses attentes, ses espoirs, ses rêves et ses craintes exprimés après la Révolution.

Six danseurs tunisiens s’adressent au public pour évoquer les déchirements de leur pays, avec un puissant message d’espoir et de reconstruction.

 

Sihem Belkhodja

 

Rappelons que Sihem Belkhodja est la personnalité incontournable de l’art chorégraphique en Tunisie, sachant que par la présente trilogie, elle confirme son retour à la création. Car depuis 2002, cette militante des arts s’est surtout consacrée au développement de son festival, les « Rencontres chorégraphiques de Carthage », devenu « Tunis Capitale Danse ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Première Formation Certifiante en Asha Meditation