Accueil Politique Parlement Rached Ghannouchi (avec un grand sourire) : La formation gouvernementale proposée par Elyès Fakhfakh est logique et équilibrée

Rached Ghannouchi (avec un grand sourire) : La formation gouvernementale proposée par Elyès Fakhfakh est logique et équilibrée

0
0

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple et président du mouvement Ennahdha, Rached Khériji Ghannouchi, a reconnu, dans une déclaration faite lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du Bureau de l’ARP, le jeudi 20 Février 2020, que « la formation gouvernementale proposée par Elyès Fakhfakh est logique et équilibrée, du fait de sa combinaison entre représentation parlementaire et représentation partisane« .

Il a indiqué que « mouvement Ennahdha donne son accord à cette formation et considère que ce gouvernement est équilibré et compte des personnalités importantes et de première ligne des partis« .

Concernant l’harmonie entre l’équipe gouvernementale proposée, Ghannouchi a indiqué que « le gouvernement est composé d’un groupe de partis qui se réunissent autour d’un programme spécifique, et que la solidarité gouvernementale exige qu’ils se soutiennent« .

Rappelons que le chargé de la formation du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a annoncé mercredi soir au Palais de Carthage, après une réunion avec le président de la République, Kais Saïed, sur la composition de son gouvernement, qui comprenait 32 membres, entre ministres et secrétaires d’État, contre 31 portefeuilles composant  la formation précédente annoncée samedi dernier.

Dans ce contexte, le Président de la République a adressé un courrier au Président du Parlement pour que l’ARP consacre une plénière au vote de confiance au gouvernement Fakhfakh.

En fonction du courrier présidentiel, le Bureau du parlement a fixé la date du mercredi 26 Février prochain pour voter la confiance à ce gouvernement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Discours intégral du Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh prononcé jeudi devant le Parlement

Nous revenons avec l’enregistrement vidéo du discours prononcé par le Chef du gouver…