Accueil News Médias culture Arts Une représentation de la pièce de théâtre « Zoom », au Quatrième Art, rue de Paris

Une représentation de la pièce de théâtre « Zoom », au Quatrième Art, rue de Paris

0
0

La pièce de théâtre « Zoom », produite par le Centre des arts dramatiques et Scéniques de Gafsa, texte et mise en scène d’El-Hadi Abbas, directeur adjoint, Mohamed Ali Ahmed, la scénographie d’Ahmed Hammoudi, représentée par Mohamed Sassi Loktari, Adel Rabeh, Awatef Mbarki, Nasr El-Din Jalloul et Othman Khalifa.

Une pièce consacrée aux enjeux politiques, éthiques et sociaux, où Hadi Abbas a tenté de mettre en lumière la question de la domination des pays étrangers et des grandes entreprises sur la Tunisie, notamment dans le domaine agricole, où ils cherchent à remplacer les graines d’origine par des graines génétiquement modifiées.

La colonisation agricole était l’objectif d’un spécialiste en agriculture qui organisait une conférence pour persuader les agriculteurs de remplacer ces graines, en faisant appel à un journaliste pour attirer le plus grand nombre d’agriculteurs et de promouvoir cet événement. Mais le projet finit par un échec lorsque le journaliste révèle sa véritable identité de journaliste d’investigation dont son but était de dévoiler ce jeu colonial de contrôler les pays en voie de développement et réduire leurs capacités.

Les personnages se retrouvent dans le même endroit, dans une boîte de nuit, le cadre a donné une autre vision à la pièce, qui présentait un problème intéressant de manière humoristique ; les lumières associées de façon créative avec la musique et le chant qui ont donné une valorisation au spectacle et au cadre et se sont différenciés des cadres qu’on s’est connu et habitué à les voir.

« Zoom » est une œuvre critique dans son intérieur, mais le réalisateur, Al-Hadi Abbas, et les acteurs ont réussi à la présenter de manière créative et comique.

Imen Doggui

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« NESSMET EL-MAHABBA » ou « SOUNDS OF NESSMA » : Du petit écran à la grande scène

… C’est un rêve, comme l’ont exprimé les artistes et tous les protagonistes de cette soiré…