Accueil News Médias culture Arts Au 4ème Art du Théâtre National, la pièce «El Glass» de réalisateur et acteur Amir Lâayouni

Au 4ème Art du Théâtre National, la pièce «El Glass» de réalisateur et acteur Amir Lâayouni

0
0

Au 4ème Art du Théâtre National, la pièce «El Glass» de réalisateur et acteur Amir Lâayouni a eu lieu le vendredi 21 février à 19h30.

« El Glass » et son équivalent en Français « Armoire » est une pièce adaptée du texte « Délire à deux » d’Eugène Ionesco, produite par Imago Company for Artistic Production, Scénographie et mise en scène par amir Lâayouni, représenté par Faten Khamiri, Ramzi Bin Rayana et Amir Lâayouni, éclairage de Mohamed Saleh Al Madani et maquillage de Rahana Abbas.

Les événements de la pièce tournent autour d’un couple vivant dans leur appartement localisant dans un quartier qui souffre de la guerre civile au milieu des bruits des bombardements et des balles. Nous nous perdons dans ses spirales alambiquées à l’image de ses deux protagonistes acharnés à se disputer sur l’identité ou la différence entre la tortue et le limaçon pendant une guerre sanglante à l’extérieure. Mais la superficialité avec laquelle ils parlent crée une philosophie pour la vie de personnalités qui coexistent avec la guerre et s’adaptent à leur souffrance.

Sur la scène, pendant une heure, deux personnages discutent avec quelques mots et pleins de mouvements qui s’harmonise avec la musique calme et forte parfois, ça décrit l’état de la personnalité psychologiquement et dégénère avec l’escalade des conflits et des événements. La scénographie de cette œuvre est essentielle dans la description de la superficialité et il reflète l’étendue de la tentative d’une personne au milieu d’un monde plein de guerres.

Oumaima Khayati

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

SOUSSE : Edition 2020 du Cinéma au Musée

L’Association « Ciné-Sud Patrimoine » a le plaisir de vous annoncer la prochaine ten…