Accueil News Médias culture Arts Le festival « Sicca Jazz » du Kef souffle sa sixième bougie!

Le festival « Sicca Jazz » du Kef souffle sa sixième bougie!

0
0

Introduction « Sicca Jazz » Régions concernées : Le Kef Ville, Barnoussa, Sakiat Sidi Youssef, Nebeur
Domaines concernés : Jazz & World Music

L’association «culture et développement» organise la 6 ème édition de « SICCA JAZZ » Tunisia Siccaveneria International Jazz Festival, et ce du 14 au 21 Mars 2020 au Kef. Le festival et l’ensemble des activités qui y sont associées se dérouleront dans la ville du Kef ainsi que dans trois délégations du gouvernorat du Kef. Le Tunisia Siccaveneria International Jazz Festival « SICCA JAZZ » est un festival international tunisien de Jazz et de world music se déroulant au mois de Mars de chaque année, depuis 2015, à la ville du Kef (située à 160km de la capitale Tunis dans le nord-est tunisien). SICCA JAZZ a lieu à la Kasbah, considérée comme l’un des monuments historiques les plus importants de la Tunisie. Il s’agit d’une forteresse ottomane se composant de deux forts distincts et dotée d’une capacité d’accueil de 2000 spectateurs. Les courants musicaux du SICCA JAZZ vont du jazz, du jazz-rock et du blues à la musique gnawa, la musique Dub et autres musiques du monde. Fondé en Mars 2015 par Ramzi Jebabli soutenu par ses amis et compères du Festival DimaJAzz de Constantine en Algérie, ce festival a été vite adopté par les habitants et a réussi son ancrage dans la région. SICCA JAZZ investi les sites historiques de l’emblématique cité du nord-ouest tunisien El Kef telle que el Khasbah et la basilique mais encore ceux de toutes les délégations de la région. SICCA JAZZ est donc un festival de jazz et de world music ouvert à l’international qui s’est donné comme vocation, depuis sa création, de devenir un festival d’envergure internationale et une grande destination pour les artistes et les mélomanes du Jazz. Pour sa dernière édition « SICCA JAZZ » a réussi à drainer 20000 visiteurs dont la moitié sont des spectateurs et cette année une fois de plus apporte la promesse d’une expérience unique dans la région du Kef. La scène sera ouverte aux grands groupes de Jazz et de musiques tangentes qui font l’actualité de la scène internationale.

Le festival « Sicca Jazz » du Kef souffle sa sixième bougie! (Programme)

Le Tunisia Siccaveneria International Jazz festival « Sicca Jazz », dans sa 6ème édition sous la direction de Ramzi Jebabli, est lancé sous le slogan « Vibrez sur les fusions ».

Rendez-vous du Samedi 14 au Samedi 21 Mars 2020 pour le meilleur du jazz et de world music. À la Kasbah le Kef, à Sakiat sidi Youssef et Nebeur.

* Programme sous le chapiteau de la Kasbah

  • Le 14 Mars : Soirée d’ouverture avec Arat Kilo Mamani Keita

and Mike Ladd (France / Mali / États-Unis)

  • Le 15 Mars : Tree9 (Tunisie-France)
  • Le 16 Mars « Siccaveneria Art Lab » : « Ben & Løla »

(Tunisie & Allemagne) + Première partie: Tigua Blackna (Tunisie)

  • Le 17 Mars : Gultrah Sound System (Tunisie)
  • Le 18 Mars : Malted Milk (France)
  • Le 19 Mars : Electro de Luxe (France)
  • Le 20 Mars : Moncef Genoud Quartet (Suisse)
  • Le 21 Mars : Soirée de clôture avec Kennedy administration (USA) + Première partie: Pulsar Trio (Allemagne)

 

Parallèlement à la programmation officielle, Sicca Jazz offrira une scène libre au centre-ville du Kef pour des genres de musiques internationales et le Rap.

Sicca Jazz fidèle à ses traditions, porte le gage de la création en misant sur le SICCAVENERIA ART LAB et les résidences artistiques. Pour cette 6ème édition, des résidences artistiques sont au programme.

Sicca Jazz 2020 mise sur une scénographie d’exception et présentera cette année une impressionnante scénographie artistique par les deux artistes Shoof et Kool Core.

Cela marquera le coup d’envoi du festival du street Art « behind the wall » Au kef sous la direction de Ramzi Jebabli et la direction artistique de Hosni Hertelli.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Découvrez le dernier court-métrage de Tarek Sardi : À tribord, je vomis. – To starboard, I vomit. – يمين البكوش

Nous avons reçu à publier de notre ami le cinéaste Tarak Sardi, un message accompagné de s…