Accueil Politique gouvernement Retour sur la cérémonie de signature du Mémorandum contractuel avec les partis et blocs parlementaires composant la coalition gouvernementale

Retour sur la cérémonie de signature du Mémorandum contractuel avec les partis et blocs parlementaires composant la coalition gouvernementale

0
0

Une cérémonie a été organisée au palais de Dar Dhiafa, dans la soirée du lundi 24 Février 2020, consacrée à la signature du mémorandum contractuel entre les partis et blocs parlementaires composant la coalition gouvernementale.

Lors de cette cérémonie, le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Elyès Fakhfakh, a mis en exergue la symbolique de cet instant historique et l’importance de l’approche participative du pouvoir permettant de concrétiser l’efficacité, et instaurer la solidarité et l’harmonie, tout en renforçant le questionnement.

Fakhfakh s’est également engagé à poursuivre l’effort et l’ouverture du gouvernement aux autres partis politiques sur la base de ce terrain d’entente afin d’assurer la stabilité et l’avancement des réformes nécessaires à la réalisation de l’intérêt suprême du pays.

Les signataires de ce mémorandum :

-Noureddine Bhiri / Président du bloc parlementaire d’Ennahdha

-Mohamed Abbou / Secrétaire général du Courant démocratique

-Zouhaier Maghzaoui / Secrétaire général du mouvement Echaab

-Youssef Chahed / Président de Tahya Tounès               

-Hsouna Nasfi / Président du bloc parlementaire de la Réforme nationale.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement ordonne la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé au palais du gouvernement à la Kasbah,…