Accueil News Médias culture Mansour Moalla présente son nouveau livre : « Sortie de crise et union nationale : pourquoi et comment ? »

Mansour Moalla présente son nouveau livre : « Sortie de crise et union nationale : pourquoi et comment ? »

0
0

Une cérémonie a été organisée hier, mardi 25 Février 2020, à l’occasion de la présentation du nouveau livre de l’ancien ministre et éminent expert économique tunisien, Docteur Mansour Moalla, en présence d’un certain nombre de penseurs, intellectuels, personnalités nationales, et d’anciens ministres et présidents.

L’ouvrage, dont la préface est signée de la main de M. Abderrazak Zouari, Professeur des Universités et ancien ministre, est publié sous le titre (الخروج من الأزمة والوحدة الوطنية: لماذا وكيف؟) « Sortie de crise et union nationale: pourquoi et comment? » avec le soutien de la Konrad Adenauer Stiftung Tunisie.

 

 

La présentation était placée sous le haut patronage de Monsieur le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane El Abasssi.

 

 

A noter que le livre traite des problèmes les plus importants liés à la réalité tunisienne, tels que le système politique, la loi électorale, le système de seuil, l’équilibre supposé entre le pouvoir, les réformes politiques, économiques et éducatives, ainsi que les défis liés à l’amélioration des services publics et à l’élimination de la pauvreté et du chômage.

On a noté parmi les présents, les anciens Présidents de la République Foued Mebazaa et Mohamed Ennaceur, ainsi que le Président du Parlement Rached Ghannouchi, l’ancien ministre Tahar Belkhouja, l’ancien Président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar, ainsi que Ahmed Najib Chebbi et d’autres personnalités politiques et nationales.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Institut français de Tunisie : Gardons le fil !

L’Institut français de Tunisie étant fermé au public en raison du confinement, une program…