Accueil Societé santé Premier cas enregistré en Algérie : Le Coronavirus serait à 2 pas de nos frontières !

Premier cas enregistré en Algérie : Le Coronavirus serait à 2 pas de nos frontières !

0
0

Le directeur général de la prévention au ministère de la Santé Djamal Fourar, a confirmé l’existence d’un premier cas de « coronavirus » en Algérie, qui n’est autre qu’un ressortissant italien ayant atterri en Algérie, le 17 Février 2020, avant de se diriger vers la région de Ouargla.

Fourar, qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale, a assuré que « Les services de la santé ont pris en considération l’itinéraire emprunté par ledit ressortissant, à savoir de l’aéroport d’Alger jusqu’à la wilaya de Ouargla ».

Il a en outre affirmé que « Les médecins qui ont examiné le patient, ont été aussi mis en quarantaine dans cette même base de vie ».

Le directeur général de la prévention au ministère de la Santé a poursuivi en déclarant que « l’avion ayant servi au transport de l’individu atteint du virus à été décontaminé au niveau de l’aéroport d’Alger. »

Pour sa part, le Ministre algérien de la Santé, Abderrahmane benbouzid, a fait la présente déclaration : « l’Egypte, l’Algérie et l’Afrique du Sud seraient les pays les plus à risque d’importation du coronavirus Covid-19 en Afrique en raison de l’importance des échanges aériens avec les provinces chinoises contaminées et les autres pays où circule le virus. Ces trois pays sont aussi parmi les mieux équipés du continent pour détecter précocement les cas et les prendre en charge ».

Nos frontières communes avec l’Algérie sont-elles sanitairement sécurisées ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

SEIZE nouveaux cas importés de Coronavirus enregistrés à Tunis – Nabeul – Sousse – Kasserine et Gafsa

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 6 Juillet 2020, SEIZE nouveaux cas impo…