Accueil News Médias culture Cérémonie de Remise du Prix Eurêka pour la promotion de la Culture Scientifique en Méditerranée

Cérémonie de Remise du Prix Eurêka pour la promotion de la Culture Scientifique en Méditerranée

0
0

La Cité des Sciences à Tunis (CST), en partenariat avec l’Association des Musées et Centres pour le Développement de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle (AMCSTI, France) et le Programme MED21, organise le jeudi 27 février 2020 la troisième session de remise du Prix Eurêka.

Ce prix, créé en 2017 par les trois partenaires, récompense des acteurs engagés dans la promotion de l’enseignement et de la vulgarisation scientifiques en Méditerranée. Des lauréats des deux rives de la Méditerranée ont été sélectionnés :

Pr. Jamal MIMOUNI, Lauréat Rive Sud de la Méditerranée. Il est physicien à l’Université Mentouri, Constantine 1, en Algérie, Président de l’association d’astronomie « Sirius » et Président de la société africaine d’astronomie.

Pr. François TADDEI, Lauréat Rive Nord de la Méditerranée. Il est Directeur de Recherche à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, INSERM, en France, Chevalier de l’ordre des palmes académiques et des arts et des lettres et Docteur Honoris Causa de l’Université Catholique de Louvain en février 2020.

Jeudi 27 Février 2020

Lieu : Auditorium Ibn Khaldoun (CST)

Horaire : 10h30 – 13h00

Entrée libre et gratuite.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Colloque à Moknine en hommage à Tahar Chériaa : Littérature tunisienne et francophone

Heureux de vous annoncer un colloque qui se tiendra à l’Institut Supérieur des Langues App…