Accueil Politique La Douane Tunisienne s’explique au sujet du navire portant pavillon Panaméen transportant du matériel militaire non déclaré

La Douane Tunisienne s’explique au sujet du navire portant pavillon Panaméen transportant du matériel militaire non déclaré

0
0

Mise à jour – 19h45Le porte-parole de la direction générale des douanes, Haythem Zanned, a indiqué que le navire est un bateau russe, qu’il venait de Russie en transportant des équipements dont la plupart de Russie, et qu’il devait se rendre au Cameroun, mais qu’il n’aurait pas suivi l’itinéraire officiellement déclaré.

——

Dans un communiqué rendu public le 16 Février 2018, les services de la Douane Tunisienne sont revenus sur la saisie (pour inspection et vérification) d’un navire portant pavillon Panaméen au large du Port de Sfax :

‘’ Suite à l’approche des eaux territoriales nationales d’un navire portant le pavillon panaméen, précisément dans la zone d’attente face au port de Sfax, la garde maritime de la Douane Tunisienne a entamé des procédures d’inspection et de surveillance ayant démontré que le navire transportait du matériel de transport militaire : camions, véhicules blindés,  et véhicules pour transport de troupes, ainsi que des équipements militaire non déclarés dans les documents de transport accompagnant le chargement.

La même source précise que le contenu de 24 conteneurs n’est pas déclaré.

Suite aux soupçons des gardes-maritimes en ce qui concerne la possibilité que le bateau puisse contenir des armes et des munitions, et dans le cadre de l’achèvement des procédures légales d’inspection,  le navire a été dirigé vers le port de Sfax pour pouvoir accomplir les procédures dans des conditions de sécurité. ‘’

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mehdi Jomaa invité par la Présidence chinoise et le Club de Madrid dans le cadre du forum international « Imperial Springs International Forum »

Sur invitation de la Président chinoise et du Club de Madrid, l’ancien Chef du gouve…