Accueil Politique gouvernement Le Parlement dit finalement « OUI » au Gouvernement d’Elyès Fakhfakh !

Le Parlement dit finalement « OUI » au Gouvernement d’Elyès Fakhfakh !

0
0

A l’issue d’une plénière « marathonienne » consacrée au vote de confiance au Gouvernement proposé par Elyès Fakhfakh, une plénière qui a débuté le mercredi à 9h00 du matin et qui s’est achevée vers 3h00 du matin de ce jeudi 27 Février 2020, soit prés de 20 heures d’affilée, les députés ont décidé d’accorder leur confiance à ce gouvernement.

Le résultat de l’opération du vote est la suivante :

-VOIX « POUR » : 129

-VOIX « CONTRE » : 77

-ABSTENTION : 1

Total des députés ayant pris part à ce vote : 207.

Ainsi, les élus du peuple ont dit OUI au gouvernement d’Elyès Fakhfakh, mettant finalement fin à un marathon de « formation d’un gouvernement », et mettant également officiellement fin au gouvernement de gestion des affaires courantes conduit par Youssef Chahed.

Néanmoins, il importe de mettre l’accent sur le fait que cette confiance n’a été obtenue qu’avec seulement 10 voix de plus de la « majorité requise » qui est de 109 députés. Un vote « pour » très peu confortant qui ne permettra pas à Elyès Fakhfakh d’exercer ses fonctions avec toute la liberté qu’il espérait.

Après le vote, le Président du Parlement a félicité le nouveau Chef du gouvernement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elyès Fakhfakh préside une réunion du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus en présence du ministre de la Santé

Le Comité scientifique de lutte contre le virus Corona, s’est réuni au palais du gou…