Accueil Societé sécurité Le Président de la République a reçu Dr Mohamed Ben Ali Koman Secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur

Le Président de la République a reçu Dr Mohamed Ben Ali Koman Secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu au palais de Carthage, le vendredi 28 Février 2020, avec le Secrétaire général du Conseil des ministres de l’Intérieur arabes, Dr Mohamed Ben Ali Koman.

Lors de cette rencontre, les discussions ont tournés autour de la tenue à Tunis, le dimanche 1er Mars 2020, de la 37ème session du Conseil des ministres de l’Intérieur arabes, qui statuera autour d’un certain nombre d’affaires menaçant la sécurité arabe, et à leur tête le terrorisme et la manière d’y faire face et élaborer les stratégies adéquates pour le combattre.

Le Chef de l’Etat a souligné la nécessité d’adopter une nouvelle approche pour lutter contre ces crimes, qui ne se base pas seulement sur la lutte sécuritaire, mais plutôt qui soit une lutte globale éducative, médiatique et judiciaire.

Pour sa part, Koman a déclaré qu’il a présenté au Président de la République l’ordre du jour de ce conseil, en lui exprimant ses remerciements pour avoir accepté de placer cette session sous son haut patronage.

Il a indiqué l’insistance du président tunisien pour une coopération sécuritaire arabe de lutte contre le terrorisme, expliquant l’importance de cette coopération dans la lutte contre un tel fléau étranger à nos sociétés.

La rencontre a été une occasion pour Dr Koman de féliciter le Président de la République quant à la formation du nouveau gouvernement, exprimant ses souhaits de réussite et de prospérité à ce gouvernement pour servir les intérêts du peuple tunisien.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un robot du Ministère de l’Intérieur contrôle les restrictions de sortie à Tunis : On en parle en Allemagne !

Le site électronique RTL en Allemagne a réservé un article à la technologie de la robotiqu…