Accueil News Médias Nabil Karoui sur Express FM : Ce gouvernement est le gouvernement du président, c’est lui qui l’a choisi…Fakhfakh est donc un Premier ministre !

Nabil Karoui sur Express FM : Ce gouvernement est le gouvernement du président, c’est lui qui l’a choisi…Fakhfakh est donc un Premier ministre !

0
0

Lors de sa participation à l’émission ‘Club Express’ sur radio Express FM, le vendredi 28 Février 2020, le président du parti Qalb Tounès, Nabil Karoui, a souligné que « Ce gouvernement est le gouvernement du président, c’est lui qui l’a choisi et il supportera sa responsabilité si ce gouvernement réussit ou échoue, et selon ce que nous avons compris, c’est lui qui a dit NON à Qalb Tounès ».

« Donc Elyès Fakhfakh n’est pas un Chef de gouvernement, mais plutôt un Premier ministre…et si nous allons nous transformer en système présidentiel, alors nous devons changer la constitution », a-t-il ajouté.

 

 

Karoui a poursuivi : «Nous n’avons aucune relation avec le président de la République, et nous ne pouvons pas dire de lui qu’il est un projet de dictateur, mais quel est son projet politique ?… Peut-être qu’il est en train de mettre en œuvre, dans son programme, la dissolution du Parlement, et les comités populaires, et qu’il part à partir d’en bas…il me fait penser un peu à Kadhafi… Béji Caïd Essebsi possédait un parti politique au sein du Parlement, et il était en mesure de lancer l’initiative et de la proposer, tandis que l’actuel président de la République n’a pas de parti au Parlement, mais il a fourni quand même un gouvernement. »

Nabil Karoui a souligné entre-autres que le bloc de Qalb Tounès a beaucoup de compétences, et Yadh Elloumi pourrait être le Président de la Commission des finances, et cela pourrait se faire par consensus au sein du bloc et du parti, sans arriver même au vote. »

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Imed Khémiri : Abir Moussi est l’orpheline du régime Ben Ali et n’a aucun lien avec les Destouriens et Bourguiba

Le porte-parole officiel du mouvement Ennahdha, Imed Khémiri, a été l’invité du plat…