Accueil Societé sécurité Le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh a supervisé à Tunis l’ouverture des travaux du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur

Le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh a supervisé à Tunis l’ouverture des travaux du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur

0
0

Le Chef du gouvernement Elyès Fakkfakh, a supervisé à Tunis, ce dimanche 1er Mars 2020, l’ouverture des travaux de la 37ème session du Conseil des ministres arabe de l’Intérieur, lors duquel il a rappelé la tenue de ce conseil à la lumière des tensions que connaît la situation régionale et internationale du fait de la montée des menaces terroristes et des conflits armés qui se poursuivent dans un certain nombre de pays arabes, en plus de l’aggravation du phénomène de la contrebande et du niveau élevé du crime organisé.

Fakhfakh a souligné l’importance de moderniser le processus de travail, d’élaborer des mécanismes et des moyens adoptés, et de renforcer la coopération entre les divers organismes et organisations régionaux et internationaux pour mettre en place une gouvernance globale du système de sécurité, et incruster les principes d’un état de droit et des institutions et respecter les droits de l’homme.

Le Chef du gouvernement a estimé que la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée ne pourrait être réduite à un traitement de sécurité autant qu’elle nécessite une approche éducative, sociale, économique et médiatique globale.

Il a salué le rôle du Conseil dans le renforcement de la coopération entre les services de sécurité des pays arabes, appelant à une plus grande activation des mécanismes de cette coopération d’une manière qui soutienne les éléments d’une sécurité arabe commune et de la sécurité des peuples arabes.

À la fin de son discours, Elyès Fakhfakh a exprimé ses remerciements à Son Altesse Royale Abdulaziz bin Saud bin Nayef bin Abdelaziz Al Saud, Président honoraire du Conseil, pour la fin de son mandat et au ministre saoudien de l’Intérieur pour les efforts qu’il a déployés durant son mandat de président du Conseil.

Le Royaume d’Arabie saoudite a transmis la Présidence de la réunion du conseil à la République du Soudan.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elimination de deux terroristes dans les régions montagneuses à Kasserine

À la suite d’un travail opérationnel de renseignement sur le terrain, mené le samedi…