Accueil Politique Diplomatie Le nouveau ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray reçu par le Président de la République

Le nouveau ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray reçu par le Président de la République

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, ce dimanche 1er Mars 2020, le nouveau ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray.

Lors de l’entretien, les discussions ont passé en revue les plus importantes échéances régionales et internationales, dont en particulier la préparation de la participation de la Tunisie au prochain Conseil de la Ligue des Etats arabes, et ce, au niveau des ministres arabes des Affaires étrangères, qui se déroulera dans sa 153ème session ordinaire, mercredi prochain, au siège du Secrétariat général de la ligue au Caire.

Le ministre des affaires étrangères a déclaré aux médias qu’il a présenté au Chef de l’Etat un plan de réforme du processus du travail diplomatique, expliquant que cette réforme sera construite sur des principes objectifs afin de donner un coup de pouce moral aux membres du corps diplomatique et les encourager à remplir leur devoir de défendre les intérêts de la Tunisie, de faire connaître ses positions et de renforcer ses relations avec les pays frères et amis.

Il a souligné l’importance de rappeler les principes diplomatiques de la Tunisie et le soutien de notre pays à toutes les causes justes et de contribuer à la résolution des crises régionales, en particulier dans les pays proches de nous, et de restaurer la position de la Tunisie comme boussole dans le voisinage et d’être la voix de la vérité, de la modération et du rapprochement entre les peuples.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi s’entretient avec une délégation espagnole de haut niveau conduite par le Ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, da…