Accueil Societé santé Confirmation du 1er cas de Coronavirus en Tunisie

Confirmation du 1er cas de Coronavirus en Tunisie

0
0

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la Santé publique, dans l’après-midi du lundi 2 Mars 2020, le ministre de la Santé Abdellatif El Mekki a déclaré que la Tunisie a enregistré aujourd’hui le « premier cas » de contamination confirmée du Virus Corona auprès d’un adulte âgé de 40 ans revenant d’Italie le 27 Février dernier à bord d’un bateau.

El Mekki a expliqué que la personne atteinte s’est conformé aux consignes de l’équipe médicale qui a accueilli à ce moment là les voyageurs, où il a respecté une auto-quarantaine avant d’appeler une aide médicale d’urgence (le 190) lorsque des symptômes de la maladie lui sont apparus avec une température élevée, et une équipe médicale a été dépêchée aussitôt à domicile pour prélever les échantillons qu’il fallait pour effectuer les analyses nécessaires, sachant que les résultats des tests ont confirmé aujourd’hui 2 Mars 2020 qu’il était effectivement infecté par ce virus.

En outre, les services compétents du Ministère de la Santé ont mis en place les mesures nécessaires pour entourer et surveiller tous les voyageurs qui l’accompagnaient pendant le voyage concerné ainsi que les membres de sa famille qui l’entourent.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CORONAVIRUS NEWS : Le nombre de cas confirmés grimpe à 257 cas en Tunisie

Selon le ministère de la Santé publique, les résultats des analyses effectuées dans les la…