Accueil Societé emploi Les étudiants de la Centrale Santé signent des contrats de travail en Allemagne

Les étudiants de la Centrale Santé signent des contrats de travail en Allemagne

0
0

Sept (7) étudiants en sciences infirmières au sein de la Centrale Santé ont signé, hier, des contrats de travail pour intégrer le groupe de cliniques allemand, VKKD (Verbund Katholischer Kliniken basé à Düsseldorf).

Cette signature s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, en présence des étudiants concernés, du personnel de l’université et du directeur de Gerandu, Mathiass Mauch, chargé des relations professionnelles entre les cliniques partenaires de Gerandu en Allemagne.

Il est à préciser dans ce cadre que Gerandu encadrera et accompagnera les jeunes étudiants en leur offrant plusieurs services et une aide sur place.

Gerandu fait partie du groupe Getusion, spécialisé dans la formation linguistique et dans l’orientation universitaire des bacheliers et des étudiants souhaitant poursuivre leurs études universitaires en Allemagne.

Ce groupe s’est focalisé sur l’échange des infirmiers qu’ils soient jeunes ou expérimentés entre la Tunisie et l’Allemagne

L’accord d’échange de jeunes de l’Université Centrale Santé a été conclu suite à un partenariat fructueux entre l’Université en question et le groupe allemand Getusion.

Il représente une occasion pour ces jeunes diplômés de valoriser leur qualification, d’enrichir leurs connaissances et de profiter des avancés médicales et technologiques allemandes à travers cette expérience professionnelle dans ce pays très développé dans le domaine.

Il représente également une solution de recrutement pour le groupe de cliniques allemand, VKKD souhaitant bénéficier des compétences des jeunes diplômés.

Il est à signaler dans ce cadre que les jeunes étudiants de la Centrale Santé s’initieront d’abord à la langue allemande et passeront le B2 de la langue allemande pour faciliter leur intégration dans leur nouvel environnement.

A propos d’Honoris United Universities en TUNISIE

Le réseau Honoris United Universities regroupe 4 institutions en Tunisie et 1 Medical Simulation Center. Dans l’enseignement supérieur il s’agit de l’Université Centrale, la plus grande université privée pluridisciplinaire à Tunis et de l’UPSAT, l’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé, présent à Tunis, Sfax et Sousse. Dans le domaine de la formation professionnelle et technique, il s’agit de l’IMSET, l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologie IMSET et de l’AAC, l’Académie d’Art de Carthage. Le Medical Simulation Center d’Honoris United Universities situé à Tunis, est considéré comme l’un des centres les plus pointus en Afrique.

L’Université Centrale, fondée en 2001 et avec plus de 15 ans d’expérience, l’Université Centrale est la plus grande université privée pluridisciplinaire de Tunisie. Elle comprend plusieurs écoles : Ingénierie et Architecture, IT, Business, Droit, Média & Journalisme, Sciences médicales et paramédicales et un centre de formation exécutive. L’université met à la disposition de ses étudiants venant de plus de 20 pays plus de 10 campus au cœur de Tunis. Pionnière et résolument tournée vers l’international, l’Université Centrale a été la première institution à rejoindre le réseau Honoris United Universities et a initiée la vision panafricaine. Elle est aujourd’hui classée n°1 en Tunisie parmi les 200 meilleurs établissements Africains selon le site UniRank spécialisé dans le classement des meilleurs établissements africains.www.universitecentrale.net.

Le groupe UPSAT, l’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé, est un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans les formations paramédicales. Il a été le premier établissement à être reconnu comme tel par les deux ministères de tutelle, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Ministère de la Santé, en 2002. UPSAT accueille ses étudiants au sein de ses campus dans trois villes : Sousse, Tunis et Sfax www.upsat.ssconnect.tn

L’IMSET, l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologie, est aujourd’hui le premier et le plus grand institut privé de formation technique et professionnelle en Tunisie. Fort de ses 25 ans d’expérience, l’IMSET a pour mission principale de mettre en œuvre des programmes parfaitement adaptés aux besoins du marché du travail grâce à des partenariats forts avec les acteurs économiques, l’innovation pédagogique et le développement des soft skills des apprenants (certifications en langues et certifications professionnelles). L’IMSET accueil ses étudiants au sein de ses campus à Tunis, Sousse, Nabeul, Gabes, Kef et prochainement à Bizerte. www.imset.ens.tn

L’AAC, l’Académie d’Art de Carthage est une école de formation professionnelle dédiée aux métiers de l’Art et du Design fondée en 2008. Elle bénéficie notamment d’un partenariat unique avec le festival de Cannes. L’AAC accueil ses étudiants sur deux campus l’un à Tunis et l’autre à Nabeul. www.aac.ens.tn

Motaz Chourou

Departement Relation presse

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans emploi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Relance de la mission de recrutement de talents tunisiens en TI et étude pré-clinique par des entreprises du Grand Montréal

L’Agence Tunisienne de Coopération Technique a publié de nouveau sur son site officiel la …