Accueil Régions La ville de Ben Guerdane, ville des héros, accueille le Président de la République

La ville de Ben Guerdane, ville des héros, accueille le Président de la République

0
0

Le Président de la République, Kais Saïed, s’est rendu à la ville de Ben Guerdane, le mercredi 4 Mars 2020, dont la Tunisie commémore cette semaine le quatrième anniversaire de son épopée immortelle contre les terroristes, qui a entraîné la mort de 22 Tunisiens parmi les citoyens, les militaires et les sécuritaires.

Le chef de l’État a visité le régiment 33 et a encouragé ses officiers, ses sous-officiers et tous les membres de l’institution militaire pour leurs sacrifices sur le front des combats et dans la caserne. Il a affirmé la volonté de l’État d’améliorer leurs conditions de travail ainsi que leurs conditions sociales et économiques, et de mettre en place une législation répondant à leurs attentes.

Après cela, Kais Saïed est allé au cimetière des martyrs, où il a récité la Fatiha à la mémoire  des héros de la Tunisie.

Au cours de cette visite, le Président de la République a écouté avec intérêts les revendications des familles des martyrs et d’un certain nombre d’habitants de Ben Guerdane, qui ont soulevé plusieurs problèmes liés au développement et à l’emploi, le manque de médicaments dans les hôpitaux et le manque de médecins spécialistes, en se considérant négligés et marginalisés.

À son arrivée au mémorial des martyrs de l’épopée de Ben Guerdane, où un certain nombre de citoyens ont levé des banderoles exigeant l’emploi et le développement, le président de la République a prononcé un discours exprimant sa fierté envers les efforts déployés par les habitants de Ben Guerdane pour lutter contre le terrorisme et pour leur audace à défendre la patrie sur le même front aux côtés des sécuritaires et des militaires, soulignant que l’épopée de Ben Guerdane a transmis une leçon pour le monde entier dans la lutte contre les ennemis de la nation.

Le chef de l’Etat a renouvelé son insistance pour que le peuple reprenne le pouvoir afin que la solution des problèmes en découle.

Il a appelé les jeunes parmi les chômeurs ainsi que les autres demandeurs d’emplois des différentes délégations de Ben Guerdane à formuler des demandes et à soumettre des projets émanant du local afin que les législations soient plus tard adaptées à leurs demandes et répondraient à leurs attentes au lieu d’attendre des projets abandonnés de la centrale.

Saïed a souligné entre-autres que les questions et les problèmes soulevés ne peuvent être résolus au niveau de l’individu ou de la région ou encore dans un secteur au dépens d’un autre, au contraire, il faut qu’ils soient résolus au niveau national et avec de nouveaux mécanismes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’enterrement à Bizerte d’une victime du Coronavirus aurait créé une grande agitation nécessitant des renforts sécuritaires

Le processus d’enterrement d’une femme décédée suite au virus Corona, aurait créé de…