Accueil Societé santé Le Président de la République au chevet des blessés de l’opération terroriste survenue au Lac 2

Le Président de la République au chevet des blessés de l’opération terroriste survenue au Lac 2

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu au chevet des blessés de l’acte terroriste survenu au Lac 2, ce vendredi 6 Mars 2020 à l’issue du Conseil ministériel qu’il a présidé au Palais de Carthage, pour s’enquérir de leur santé.

Le Chef de l’Etat a discuté avec le staff médical de l’hôpital des forces de sécurité intérieure à La Marsa, exprimant sa fierté envers le courage des sécuritaires ainsi que leur bravoure à défendre la nation. Les blessés ont exprimé leur volonté constante de défendre la patrie, soulignant que de telles opérations ne les confondraient pas mais augmenteraient plutôt leur détermination à débarrasser la société du terrorisme.

Kais Saïed a affirmé l’engagement de l’État envers les blessés à tous égards et son engagement à entourer la famille du martyr qui a été victime de l’opération terroriste, Feu le lieutenant Taoufik Mohamed Missaoui, soulignant à cet égard l’importance de la « مؤسسة فداء – Fondation Fida » qui est en cours de création et qui prendra en charge les blessés et les familles des martyrs des institutions militaires et sécuritaire.

Un certain nombre de représentants des syndicats de la sécurité, présents également pour s’enquérir de la santé de leurs collègues, ont apprécié la volonté du président de mettre en place une nouvelle législation garantissant les droits des martyrs et des blessés, et pour sa part, le président de la République a souligné l’importance de lutter contre le terrorisme selon une approche qui dépend non seulement de la sécurité mais aussi d’une approche sociale et culturelle contribuant à l’élimination des causes de ce fléau.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

75ème Anniversaire de l’Organisation des Nations Unies : La coopération et la confiance sont plus importantes que jamais

Message du Secrétaire général de l’OMT, 23 octobre 2020 Le système des Nations Unies, dont…