Accueil Societé santé CORONAVIRUS : Le ¼ de l’Italie placé sous quarantaine, soit plus de 15 millions d’habitants isolés

CORONAVIRUS : Le ¼ de l’Italie placé sous quarantaine, soit plus de 15 millions d’habitants isolés

0
0

Le Chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a pris la décision de mettre sous quarantaine plus de 15 millions d’habitants du nord du pays, le samedi 7 Mars 2020, en signant un décret dans ce sens limitant étroitement les déplacements dans une zone très vaste : de MILAN jusqu’à VENISE.

Les entrées et sorties dans cette zone de quarantaine seront très strictes pour tenter d’étouffer la propagation de l’épidémie du nouveau Coronavirus COVID-19.

Par ailleurs, toutes les manifestations culturelles et sportives ont été suspendues, en plus de la fermeture de tous les lieux et établissements de loisirs et similaires  tels que : discothèques, cinémas, théâtres, pubs, écoles de danse, et également les musées…

Pour ce qui est des bars et des restaurants, ils pourront continuer à exercer à condition de respecter la distance de sécurité d’au moins un mètre entre les tables des clients.

De même pour les lieux de culte, ils restent tout de même ouverts, mais les cérémonies religieuses (mariage, baptême) sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

A noter que l’épidémie du virus Corona a fait jusqu’à hier prés de 240 morts en Italie et plus de 6000 cas confirmés à ce jour.

Il faut reconnaître que la mesure est vraiment draconienne, car le gouvernement italien s’est décidé à isoler ce dimanche 8 Mars la majeure partie du nord du pays, considéré comme étant le poumon économique de l’Italie, sachant que la zone concernée va de la capitale économique Milan à Venise, le cœur du tourisme italien.

En effet, avec ses 233 morts (jusqu’à hier), l’Italie, qui compte 60 millions d’habitants, est à la deuxième place derrière la Chine du point de vue nombre de décès causés par le nouveau Coronavirus, et également le 3ème pays, derrière la Chine et la Corée du Sud, du point de vue nombre de personnes infectées.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie enregistre au total 596 cas confirmés du Coronavirus + 22 morts et 5 guérisons

Le ministère de la Santé a annoncé dans l’après-midi du lundi 6 Avril 2020, qu’à la date d…