Accueil News Médias culture Arts TLAMESS de Ala Eddine Slim au cinéma à partir du 11 mars 2020

TLAMESS de Ala Eddine Slim au cinéma à partir du 11 mars 2020

0
0

« Tlamess » (sortilège), second long métrage de fiction d’Ala Eddine Slim, s’inscrit dans la continuité de son œuvre. Après le succès de « The Last Of Us », Tlamess est présenté et applaudi à la « Quinzaine des Réalisateurs » du Festival de Cannes 2019, lauréat du Prix de la mise en scène au Festival International du Film de Marrakech 2019.

TLAMESS sera donc dans les salles à partir du 11 Mars 2020.

Avec: Abdullah Miniawy et Souhir Ben Amara
Produit par : Ala Eddine Slim et Ali Hassouna (Exit Productions, Tunisie), Chawki Knis (Madbox Studios, Tunisie), Moncef Taleb (Inside Productions, Tunisie) et Juliette Lepoutre (Still Moving, France)

Synopsis: 

Un jeune soldat déserteur s’enfonce et disparaît dans une forêt. Quelques années plus tard, une jeune femme enceinte se baladant dans la forêt fait une rencontre étrange. Des événements singuliers surviennent alors.

CANNES 2019 – QUINZAINE DES RÉALISATEURS 
Sélection officielle

FILMFEST HAMBURG – HAMBURG INTERNATIONAL FILM FESTIVAL
Sélection officielle

BFI LONDON FILM FESTIVAL 
Sélection officielle

ROTTERDAM INTERNATIONAL FILM FESTIVAL
Sélection officielle

MEDFILM FESTIVAL ROME 
Prix de la mise en scène

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH
Prix de la mise en scène

FESTIVAL INTERNATIONAL DE THESSALONIQUE
Golden Alexander Award – Meet the Neighbors

FESTIVAL DU FILM DE SÉVILLE
Compétition officielle

Biographie Ala Eddine Slim:

Ala Eddine Slim est né en 1982 à Sousse, Tunisie. Il a réalisé plusieurs courts métrages, installations vidéo, documentaires, et films de fiction sélectionnés dans de nombreux festivals : Clermont-Ferrand, Grand Prix du FID Marseille 2012 pour Babylon, Lion du Futur à Venise et Tanit d’Or à Carthage 2016 pour THE LAST OF US (Akher Wahed Fina). En août 2018, Potemkine Films sort le film sur les écrans français.
Il remporte par la suite notamment le Prix de la mise en scène au MedFilm Festival Rome 2019, ainsi que le Golden Alexander Award – Meet the Neighbors de la 60e édition du Festival international de Thessalonique, et le Prix de la Mise en scène au dernier Festival International du Film de Marrakech. Il a été présenté aussi en compétition dans la section “Bright Future » à l’International Film Festival Rotterdam 2020.

Bande annonce du film

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sous les projos : Ghada Maatouk

Ghada Maatouk (en arabe: غادة معتوق) née le 11 mai 1998 à la Marsa, Tunisie. Elle est une …