Accueil Societé santé La Tunisie compte désormais 5 cas du Coronavirus : L’alerte monte d’un cran !

La Tunisie compte désormais 5 cas du Coronavirus : L’alerte monte d’un cran !

0
0

Le Directeur général de la protection sanitaire de base au sein du ministère de la Santé publique, Dr Chokri Hammouda, a déclaré dans la soirée du lundi 9 Mars 2020, lors d’une conférence de presse tenue au Palais du gouvernement à la Kasbah, l’enregistrement de 3 nouveaux cas du Coronavirus, portant le nombre total des contaminés confirmés de ce virus à 5 personnes :

-1 cas dans le gouvernorat de Gafsa, en provenance de l’Italie

-2 cas dans le gouvernorat de Mahdia, l’un en provenance de l’Italie et l’autre cas par contamination considéré comme étant le 1er cas local

-1 cas dans le gouvernorat de Tunis, une résidente de nationalité italienne

-1 cas dans le gouvernorat de Bizerte, en provenance de Strasbourg.

Dr Chokri Hammouda a expliqué qu’il y a des cas suspects qui sont soumis aux analyses dans le laboratoire de référence à l’hôpital Charles Nicole à Tunis.

Il a rappelé entre-autres la nécessité de respecter les procédures de l’isolement sanitaire, et que la prise de mesures préventives sera en fonction de la progression du degré épidémiologique, indiquant également que les zones d’isolement hospitalier sont actuellement concentrées pour les atteints dont l’état nécessite une hospitalisation en plus de soutenir les zones de transit où travaillent de nombreux fonctionnaires (santé, douanes, police …).

Rappelons qu’un Conseil ministériel restreint a été consacré ce lundi matin aux décisions à prendre concernant l’augmentation des cas de contamination du virus Corona.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Bulletin de veille sanitaire COVID-19 du 31 Mars 2020 publié par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes

Dans le bulletin de veille sanitaire COVID-19 du 31 Mars 2020, publié sur la page officiel…