Accueil Politique Réunion du Conseil de sécurité nationale à propos de la propagation du Coronavirus et de l’Attentat terroriste survenu au Lac 2

Réunion du Conseil de sécurité nationale à propos de la propagation du Coronavirus et de l’Attentat terroriste survenu au Lac 2

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a supervisé au palais de Carthage, ce lundi 9 Mars 2020 dans la soirée, la réunion du Conseil de sécurité nationale qui a examiné un certain nombre de sujets liés au nouveau Coronavirus ainsi que l’attentat terroriste avorté survenu il y a deux jours dans la Capitale.

Le Chef de l’Etat a indiqué que l’apparition du virus Corona a été accompagnée de la prise de mesures préventives, rappelant la coordination établie avec l’Algérie, dans ce sens, depuis le rapatriement des 10 Tunisiens de Wuhan vers Alger et de là vers Tunis.

Il a rappelé également les nombreuses épidémies que la Tunisie avait connues dans le passé, soulignant que le problème est devenu mondial aujourd’hui, du fait du développement des moyens de transport d’un pays à un autre.

Saïed a indiqué que des mesures préventives ont été prises et mises en places depuis deux semaines, en prévention de la contagion, ajoutant que d’autres mesures seront prises en coordination avec les divers ministères et avec un certain nombre de pays.

Le Président de la République a souligné qu’il n’y a pas lieu de paniquer en cas de resserrement de certaines procédures, car la situation nécessite de lever l’état de prévention afin d’assurer la sécurité des Tunisiens. En revanche, le Président de la République a rendu hommage aux forces armées et aux forces sécuritaires pour tous les efforts déployés par les éléments des deux institutions dans la défense du pays.

Il a annoncé qu’un certain nombre d’entre eux seront honorés en reconnaissance des sacrifices qu’ils ont consentis. Saïed a adressé un message rassurant indiquant que les hommes et les femmes en Tunisie sont capables de répondre à ceux qui lèvent les armes contre l’Etat tunisien, ajoutant que l’Etat tunisien est cohérent dans ses institutions et fort dans ses forces militaires et de sécurité. Il a rendu hommage à la mémoire du martyr de la dernière opération terroriste perfide, le Lieutenant Taoufik Mohamed Missaoui, affirmant que le sang des innocents ne sera pas gaspillé.

Il a rappelé qu’il importait d’accélérer la promulgation des législations nécessaires, soulignant les initiatives législatives présidentielles, y compris la mise en place de la Fondation  فداء pour le bien-être des blessés et les familles des martyrs des institutions militaire et sécuritaire, ainsi que l’initiative de réviser la loi relative à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent afin qu’elle s’étende pour inclure les conditions d’organisation actuellement incluses dans la loi d’urgence.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Roi du Royaume d’Arabie saoudite Salman bin Abdelaziz soutient l’initiative présentée par le Président tunisien aux Nations-Unies

Le président de la République, Kais Saïed, a conversé au téléphone, dans la journée du 1er…