Accueil Societé Enseignement Décisions prises par le Conseil de sécurité nationale pour faire face au Coronavirus

Décisions prises par le Conseil de sécurité nationale pour faire face au Coronavirus

0
0

A l’issue de la réunion du Conseil de sécurité nationale, le ministre de la Santé publique, Dr Abdellatif El Mekki, a déclaré que de nouvelles mesures ont été décidées pour prévenir le virus Corona, dans l’intérêt de la santé et de la sécurité des Tunisiens.

Selon le ministre de la Santé il a été décidé de suspendre toutes les croisières entre la Tunisie et l’Italie, et de réduire les vols entre la Tunisie et la France à un voyage par semaine de la Tunisie à Marseille au lieu de deux.

Il a ajouté qu’il a été convenu que la Tunisie ne recevrait des compagnies aériennes d’Italie que de Rome, réduire le nombre de vols de 14 à 3 vols seulement, soulignant que ces mesures restent en vigueur jusqu’au 4 Avril 2020 et que cette date peut être modifiée en fonction du suivi de l’état de la situation.

Concernant le déroulement des cours, El Mekki a souligné que la situation ne nécessite pas l’arrêt des cours mais en raison de l’agitation de l’opinion publique et dans l’intérêt de la sécurité des élèves, il a été décidé d’avancer les vacances scolaires pour débuter le jeudi 12 mars, à tous les niveaux d’enseignement, soulignant qu’un point de presse sera organisé quotidiennement après la publication des résultats des analyses du laboratoire.

Le ministre de la Santé a également affirmé la nécessité de l’engagement des citoyens à l’auto-quarantaine afin de préserver la santé de l’individu et de la société, soulignant que le contrevenant à la décision de la quarantaine place son auteur sous peine de la loi. Il a appelé les autorités sanitaires, sécuritaires et administratives à rappeler la nécessité de respecter cette décision.

El Mekki a expliqué qu’une réunion ministérielle se tiendra chaque semaine et chaque fois que nécessaire, pour mettre à jour les procédures sur la base des données fournies par les ministères.

Le ministre de la Santé a déclaré que ces décisions s’ajoutent à d’autres décisions prises précédemment concernant l’annulation de manifestations sportives, culturelles et éducatives qui rassemblent des participants de pays où le coronavirus est apparu, et que les mesures plus strictes viennent en application de la politique de l’État pour protéger la société.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la réunion du Comité de pilotage du projet de la « Ville médicale aghlabide de Kairouan » présidée par le Chef de l’Etat

Le président de la République, Kais Saïed, a supervisé au palais de Carthage, le vendredi …