Accueil Societé santé L’un des 5 cas atteints du Coronavirus en Tunisie a quitté le pays vers Strasbourg

L’un des 5 cas atteints du Coronavirus en Tunisie a quitté le pays vers Strasbourg

0
0

L’individu, dont l’infection du virus Corona a été confirmée à Bizerte, aurait quitté le pays le lundi soir 9 Mars courant en direction de la France, pour se rendre à son domicile à Strasbourg, à bord d’un avion, sans que les passagers qui s’y trouvaient aient été informés de sa contamination. Les autorités tunisiennes auraient informé leurs homologues français du cas de cette personne afin de prendre les mesures médicales nécessaires dès l’atterrissage de l’avion.

L’octogénaire était accompagné de sa fille, venue le chercher en Tunisie pour le ramener en France, sachant qu’il se trouvait en Tunisie depuis 10 jours et que sa santé était normale, selon le directeur régional de la santé de Bizerte, Jamel Eddine Saïdani.

Les passagers qui ont pris le même avions sont arrivés en toute sécurité à l’aéroport où ils ont trouvé des ambulances du SAMU qui les attendaient ; on leur a fourni les protections nécessaires, et on leur a fait remplir des formulaires pour suivre leurs situations.

A noter que les passagers sont arrivés à leur domicile où ils seront soumis à l’auto-quarantaine pendant une période de 15 jours. S’ils ressentent des symptômes du virus et que leur fièvre augmente, ils contacteront les autorités responsables.

Quant à l’avion il est rentré à Tunis sans passagers, par précaution.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Dr Nissaf Ben Alaya : Conditions de déroulement des cérémonies de mariage

Dans une déclaration accordée à la Radio nationale, ce vendredi 29 Mai 2020, la Directrice…