Accueil Politique Diplomatie Rached Ghannouchi se concerte avec le Ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray

Rached Ghannouchi se concerte avec le Ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray

0
0

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Khériji Ghannouchi, s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, ce mardi 10 Mars 2020 au siège du Parlement.

Les discussions ont tournés autour les objectifs de la coopération entre le Ministère et le Parlement, ainsi que les moyens de les développer en organisant des rencontres périodiques avec la Commission des droits, des libertés, des relations extérieures, du traitement des dossiers et questions locales et régionales, en particulier le dossier des Tunisien résidant à l’étranger.

Erray a déclaré que la « grandeur » d’un pays ne se mesure pas par sa superficie géographique, mais plutôt par son influence diplomatique, et que la Tunisie est à la recherche de nouvelles et fortes relations, et va reprendre sa place au sein de la scène internationale et régionale, et défendra ses priorités et ses positions, et va tenter d’ouvrir des canaux de dialogues avec tout le monde, soulignant l’engagement de respecter les principes diplomatiques.

Il a indiqué que la Tunisie jouera des rôles en première ligne, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, et œuvrera à trouver des solutions à la crise libyenne, se basant sur la légitimité internationale et loin des « voix militaires » et qu’il n’y a pas lieu de voir se poursuivre cette situation en Libye.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi poursuit ses consultations, ce mercredi, avec cinq Blocs parlementaires dont le PDL

Le Chef du gouvernement chargé de former le prochain gouvernement, Hichem Mechichi, a prév…