
Deux éminents chercheurs Sud-Coréens, relevant du KIEP (Institut Coréen pour la Politique Économique Internationale), ont été reçus par le Directeur général de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), Samir Bechouel, dans le cadre d’une réunion organisée autour des politiques et stratégies de développement des Petites et Moyennes Entreprises.
Deux fonctionnaires de l’ambassade de Corée du Sud à Tunis ont pris part également à cette réunion qui aura des répercussions positives sur le pays.
Nous rappelons dans ce contexte que, depuis sa création en 1989, le KIEP vise à être un centre régional de recherche sur les politiques économiques internationales et sert d’entrepôt d’informations dans ce domaine.
Ledit institut a réalisé, en prés de 30 ans, des recherches critiques et des analyses approfondies sur les questions de politique économique internationale, dont à titre d’exemples :
-la macroéconomie internationale,
-la finance,
-le commerce,
-l’investissement,
-la coopération.
Il va sans dire que l’APII connaît actuellement un regain de confiance dont est en train de résulter une intensification notable de ses activités en tant que ‘cœur battant’ de l’industrie et des services en Tunisie.