Accueil Politique Diplomatie S.E. l’Ambassadeur de Chine en Tunisie Wang Wenbin : Le vaccin contre le Coronavirus sera fin prêt au mois d’Avril

S.E. l’Ambassadeur de Chine en Tunisie Wang Wenbin : Le vaccin contre le Coronavirus sera fin prêt au mois d’Avril

0
7

Dans une interview accordée au quotidien Assabah, publiée ce mercredi 11 Mars 2020, Son Excellence l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, a confié qu’il s’attend à ce qu’un vaccin contre le Coronavirus soit développé au mois d’Avril prochain, révélant les progrès de la recherche scientifique ainsi que les efforts qui se poursuivent en Chine pour fournir le traitement requis contre cette épidémie.

Le diplomate chinois a ajouté que le vaccin est dérivé d’un ancien traitement contre le paludisme qui est en cours de développement et qui s’est révélé avoir un bon effet sur les infections enregistrées du coronavirus.

Il a souligné que l’engagement de mettre strictement en œuvre des mesures préventives a permis de boucler le virus en Chine, sachant qu’après que la Chine ait enregistré 4000 infections par jour, le nombre d’infections est tombé à 40, puis 19 cas hier. Il a souligné que le nombre d’infections enregistrées avait atteint 80700 cas, contre 3 100 décès avant que les mesures nécessaires n’aient été prises pour boucler et isoler la ville de Wuhan et la région du Hubei.

Il a souligné que 8 équipes de recherche et 5 équipes de traitement travaillent sur le traitement et qu’il y a des progrès importants et des indicateurs sur la possibilité de fournir le vaccin en avril prochain en Chine et sera testé sur certains des infectés.

S.E. l’ambassadeur de Chine a souligné que les laboratoires chinois coopèrent avec l’Organisation mondiale de la santé et avec des laboratoires au Pakistan et en Europe pour développer le vaccin et que les contacts sont pris par vidéo avec différentes parties pour échanger des informations et enregistrer tous les progrès réalisés, soulignant que la Chine est prête à étendre cet échange avec les Tunisiens si les autorités tunisiennes expriment leur volonté de le faire.

Il a noté que la Chine avait envoyé des volontaires en Iran et en Irak pour aider à cerner la propagation du virus.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

NEUF nouveaux cas importés de Coronavirus enregistrés à Monastir – Kasserine – Gabès – Tozeur et Khébili

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 9 Juillet 2020, DIX nouveaux cas import…