Accueil Societé Association & organisation Elyès Fakhfakh a rencontré séparément les représentants des organisations nationales : UGTT, UTICA, UTAP et UNFT

Elyès Fakhfakh a rencontré séparément les représentants des organisations nationales : UGTT, UTICA, UTAP et UNFT

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, dans la journée du mercredi 11 Mars 2020, séparément, les premiers responsables des organisations nationales : UGTT, UTICA, UTAP, UNFT.

Fakhfakh s’est donc entretenu avec le Secrétaire général de l’Union général tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, qui a confié aux médias que la rencontre était officiellement la première avec le Chef du gouvernement, et qu’il a évoqué avec lui la situation sociale et sanitaire, saluant à l’occasion la vigilance et le rôle important joué par tous les cadres médicaux et paramédicaux aussi bien qu’administratifs, dans ce cadre.

Le Chef du gouvernement a reçu également le Président de l’UTICA, Samir Majoul, qui a déclaré à son tour que l’entretien a été axé en particulier sur la situation économique et sociale, ainsi que les échéances de cette période, à la lumière des conditions sanitaires actuelles, soulignant l’importance de conjuguer les efforts communs pour dépasser les difficultés du moment, insistant sur la volonté de l’organisation à soutenir l’investissement, l’emploi, et le développement dans les régions de l’intérieur du pays.

Fakhfakh a reçu aussi le Président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar, lequel a déclaré qu’il a discuté avec le Chef du gouvernement autour des plus importants dossiers concernant le secteur agricole, dont en particulier les difficultés auxquelles fait face le secteur de l’huile d’olive, et les moyens susceptibles de l’exporter dans les meilleures conditions, en plus de chercher les solutions possibles pour dépasser les entraves qui se sont dressées devant le secteur des céréales l’année dernière, indiquant également qu’il importe d’accorder tout l’intérêt aux secteurs de l’eau, des semences, du lait et des viandes.

Elyès Fakhfakh s’est entretenu également avec la Présidente de l’UNFT, Radhia Jeribi, qui a souligné l’importance de la rencontre qui a concerné un certain nombre des préoccupations de la Femme tunisienne, notamment dans divers secteurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elyès Fakhfakh préside la réunion de l’Instance nationale de lutte contre le Coronavirus

Une réunion de l’Instance nationale de lutte contre le Corona s’est tenue sous…