Accueil Societé santé Quel message a voulu transmettre aux chinois et au monde entier le président Xi Jinping en se rendant à Wuhan ?

Quel message a voulu transmettre aux chinois et au monde entier le président Xi Jinping en se rendant à Wuhan ?

0
0

Le Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, 66 ans, a effectué une visite surprise à la ville de Wuhan, le mardi 10 Mars 2020, pour se sentir le plus prés possible de la région considérée comme l’épicentre de l’épidémie du Coronavirus, et surtout pour adresser, de là, un message plutôt réconfortant au peuple chinois comme à tous les peuples du monde entier.

En effet, en posant le pied à Wuhan, Capitale de la province du Hubei, et bouclée depuis le 23 Janvier 2020, Xi Jinping a voulu être tranquillisant envers une situation en évolution rapide mais qui semble virer vers la stabilisation, car les statistiques en Chine ont commencé à afficher, depuis quelques jours, une baisse avec seulement 19 nouveaux cas nouveaux, alors qu’ils se comptaient par milliers.

Tout en annonçant que suite aux mesures draconiennes prises par l’Etat chinois, et qui ont commencé à donner leur fruit, sans toutefois crier VICTOIRE, Jinping a poursuivi en déclarant que : « Il ne faut pas relâcher l’effort » dans « La guerre de défense de Hubei et de Wuhan ».

Le président Xi Jinping n’a pas omis de rendre visite à l’hôpital de « Huoshenshan », une importante unité hospitalière qui avait été construite en seulement 10 jours, par une armée d’ouvriers travaillant 24 heures sur 24.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie a frôlé les 500 cas confirmés du Coronavirus en plus de 18 morts et 5 guérisons

Le ministère de la Santé a annoncé dans l’après-midi du vendredi 3 Avril 2020, qu’à la dat…