Accueil Divers Sport Carthage Capitale d’un jour de la femme et Capitale mondiale des Droits des Femmes

Carthage Capitale d’un jour de la femme et Capitale mondiale des Droits des Femmes

0
0

A l’issue de la grande réussite de la Cérémonie des « RUN D’OR » le 28  janvier dernier, le gouvernorat de Tunis et principalement la ville de Carthage, ont vibré, ce dimanche 8 mars,  à l’heure du sport, de la culture, du tourisme, de l’échange et du partage. Le Comité National Olympique Tunisien et Azdine Ben Yacoub ont relevé le défi.

Carthage

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Commune de Carthage, a en effet abrité la première édition de la TUNISIENNE  GAZELLE  RUN  (Les Foulées d’Alyssa), course 100% femmes, 100% libres, 100% pour Elles.

La TUNISIENNE  GAZELLE  RUN   a été le porte-drapeau de toutes les femmes Tunisiennes, de toutes les femmes, pour toute une matinée d’échange et d’amitié entre les peuples, composée d’un savant mélange de sport, de culture, de tourisme, de détente et de fête dans un esprit olympique et de  fair play et du vivre ensemble.

Encouragées par de très nombreux spectateurs sur le bord de la route, malgré la pluie, quelques centaines de femmes, sportives de haut niveau ou anonymes, coureuses, marcheuses, avec à leurs côtés la championne automobile Hend Chaouch, marraine de l’événement, se sont retrouvées côté à côté pour mettre en avant leur tempérament et leur engagement.

Cette course a été remportée par Anaïs  Quemener, championne de  France de marathon, et chez les vétérans, par Dalila Louati, 1ère femme tunisienne à avoir couru le marathon.

Les organisateurs :

Mehrez Boussayene, Président du Comité National Olympique Tunisien,

Azdine Ben Yacoub, Président de l’association Carthage,

Ils ont déclaré : « Le Sport est un vecteur de rassemblement entre les peuples. Nous faisons en sorte que culture, sport, tourisme et olympisme fassent cause commune, et soient de plus en plus convergents et non pas séparés ».

  • La deuxième édition est d’ores et déjà programmée.

Prochaine escale : le semi-marathon international, les Foulées de la Francophonie le dimanche 18 avril à Hammamet.

Monique Petibon

Relations Presse et International

Avec le précieux concours : du Comité National Olympique Tunisien, de la Commune de Carthage, de la compagnie nationale Tunisair,  de l’Office National du Tourisme Tunisien,  des eaux minérales Cristaline, de Natilait, de la radio IFM, de la Banque Nationale Agricole, de l’Université Centrale, de Felli Mon Assureur, de Egal Sport, du magazine Les Sportives, Tunivisions, …

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Message de solidarité et de soutien du Comité national olympique à l’occasion de la « Journée mondiale du Sport au service du Développement et de la Paix »

Le 6 Avril de chaque année, tous les pays du monde célèbrent la « Journée mondiale du spor…