Accueil Politique gouvernement 13 Cas de Coronavirus en Tunisie : Fakhfakh rencontre le Président de la République, convoque un CMR et supervise une réunion au Ministère de la Santé

13 Cas de Coronavirus en Tunisie : Fakhfakh rencontre le Président de la République, convoque un CMR et supervise une réunion au Ministère de la Santé

0
0

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la Santé, en fin d’après-midi de ce jeudi 12 Mars 2019, Dr Nissaf Ben Alaya a déclaré aux médias que les résultats des dernières analyses effectuées sur des cas suspects ont fait apparaître 6 nouveaux cas confirmés de Coronavirus dans le pays, portant le nombre total des contaminés à 13 personnes.

Ben Alaya a souligné que parmi les 6 nouveaux cas, il y a 2 cas importés en provenance de France, et 4 cas dans l’entourage des deux cas confirmés auparavant à Tunis et à l’Ariana.

Face à cette situation, le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh a rencontré le Président de la République Kais Saïed, ce jeudi, avec lequel il a discuté des mesures prises en liaison avec la situation sanitaire, en particulier dans le domaine de la prévention du Coronavirus, et ce, à la lumière des décisions prises également par le Conseil de sécurité national tenu le lundi 9 Mars dernier.

Fakhfakh a également convoqué dans l’après-midi un  Conseil ministériel restreint consacré à l’examen du plan national de lutte contre le nouveau Coronavirus, avant de présider, ce soir, la réunion quotidienne de la Commission permanente au sein du ministère de la Santé, pour suivre la propagation de cette épidémie en Tunisie, et pour prendre connaissance de la stratégie du ministère de lutte contre ce virus.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CORONAVIRUS NEWS : Le nombre de cas confirmés grimpe à 257 cas en Tunisie

Selon le ministère de la Santé publique, les résultats des analyses effectuées dans les la…